La journée du sport scolaire

Un après-midi à la journée sportive des secondes 

La journée sportive des secondes s’est déroulée cette année le mercredi 26 septembre au lycée George Sand sous un grand soleil, encadrée par un groupe de premières volontaires et de nos professeurs d’EPS. Les secondes ont pu pratiquer plusieurs types de sport comme la course de relais, le biathlon-sarbacane, et les nouveautés de cette année qui sont la musculation ainsi que le golf. Les classes se sont affrontées dans chaque discipline pour pouvoir avoir un classement en fin de journée. Moi et le reste du groupe de reporters à l’AS avons suivi ces élèves pour récolter des informations suite à cette journée très sportive.

 

Biathlon
Golf

 

Malgré cela, cette année les élèves de seconde ont été beaucoup moins impliqués que l’année précédente,  soit 40 élèves par rapport à plus de 100 l’an passé. Les professeurs espèrent qu’il y aura plus de personnes volontaires pour l’année prochaine.

À la fin de la journée, les secondes ont du passer en binôme pour faire un « parcours du combattant » en escaladant des tapis, ramper par terre et porter des poids et à la fin duquel tout le monde était assez  fatigué après cet après-midi bien rempli. Tout cela s’est terminé autour d’un goûter avec les élèves de secondes, ceux de première qui encadraient ainsi que nos professeurs d’EPS.

 

 

Julie Marteaux

Partagez !

J. Marteaux

Élève de Première ES1