Labellisation ÉduSanté

Grâce aux différentes actions menées, le lycée George-Sand vient de se voir attribuer le niveau 1 de la labellisation ÉduSanté.

Les établissements engagés dans des démarches de promotion de la santé (physique, mentale et sociale) sont valorisés par la labellisation ÉduSanté. La labellisation est un véritable levier pour favoriser les initiatives et développer les projets en établissements.

Être labellisé permet de :

  • Développer une culture commune autour du bien-être en établissement
  • Être reconnu institutionnellement, notamment auprès des partenaires
  • Avoir un repère du niveau d’expertise du projet
  • Valoriser et de pérenniser les actions
  • Renforcer la motivation et la qualité relationnelle avec les élèves

Prochain objectif : atteindre le niveau 2 !

J-C. Moreau-Trouvé

Professeur de physique-chimie, webmestre et référent numérique de l'établissement.