Voyage à Munich

Jour 2

La deuxième journée de voyage s’achève.

Les élèves ont profité ce matin d’une visite de la ville grâce avec notre guide Rosemarie. Nous avons pu étudier l’architecture de la ville ainsi que le formidable mécanisme du carillon sur la place du vieil hôtel de ville.

L’après-midi a été consacrée à la visite du musée BMW où les élèves ont pu découvrir la muséographie d’un trésor industriel bavarois et se préparer à la question du thème du « patrimoine du travail » au programme de l’option cette année.

Demain, nous attaquons la peinture !

Jour 3

Une très belle troisième journée munichoise.

Après un petit déjeuner calorique à l’auberge les élèves ont pu découvrir l’expressionnisme allemand à la Lembachhaus qui est le musée du mouvement du « cavalier bleu » ainsi que la collection Joseph Beuys située dans le même établissement.

Nous avons ensuite pique-niqué dans le jardin de l’université avant de visiter la Alte Pinakothek et ses oeuvres classiques. Le soleil fut encore de la partie.

Tout s’est très bien passé, les élèves ont été supers !

Jour 4

Nous avons passé une très belle quatrième journée à Munich.

Nous avons débuté ce matin la visite de la magnifique et intrigante villa Stuck afin d’évoquer l’art nouveau.construite à l’écart de la ville, elle est est traitée comme une maison néogrecque avec plafonds et mobiliers directement inspirés de l’antiquité.

Après un pique-nique sous un ciel décidément toujours au beau fixe, nous avons passé l’après-midi à la Pinakothek Der Modern où sont exposées des œuvres représentatives de presque tous les courants du XXe siècle et des classiques du design.

Demain nous partons tôt le matin pour la dernière journée au jardin anglais et pour un grand quartier libre. Nous serons de retour à Domont samedi vers 8h30.

Partagez !

J-C. Moreau-Trouvé

Professeur de physique - chimie, webmestre et référent numérique de l'établissement.