Le mot du proviseur

Madame, Monsieur, chères et chers élèves et étudiants,

 

Le lycée George-Sand de Domont, implanté au sein d’une commune de 15 000 habitants, est situé au croisement d’une situation urbaine qui lui assure le bénéfice d’un accès rapide et facilité notamment par la présence d’une gare à proximité et d’une dimension rurale au cœur de la Plaine de France.

Cet environnement favorable, en lien avec des locaux reconnus pour leurs grandes qualités et leurs équipements d’accueil, a pour vocation d’assurer l’intégration de nos nouveaux élèves et étudiants tout en permettant des conditions d’apprentissage favorables pour chacun.

 

Cet établissement se propose d’accompagner les élèves ainsi que leurs familles d’un niveau de qualification allant du CAP (Arts graphiques et Signalétique) au BTS (Management des unités commerciales) et propose de nombreuses opportunités de constitution de projets ambitieux et réussis comme vous pourrez le découvrir en parcourant notre site internet.

L’ambition de notre communauté scolaire, professionnelle et dynamique et particulièrement attentive à la réussite de chacun, est de promouvoir la construction de connaissances et compétences solides pour permettre la réalisation de projets scolaires aboutis et épanouissants tout en favorisant l’enrichissement culturel et citoyen des élèves dont nous avons la charge.

 

Pour ma part, soucieux de la qualité de notre service public et des enjeux qui sont les nôtres pour permettre aux usagers accueillis une formation qualitative, assurant une intégration optimale au sein de l’enseignement supérieur ou le monde économique actuel, je demeure à votre disposition pour ensemble promouvoir l’avenir de nos élèves, tout en assurant le développement de leur engagement et de leur responsabilisation, l’aide et la contribution à l’action de l’établissement de chacun représentera un atout primordial pour mener nos missions éducatives.

 

Le projet d’établissement actuel suit quatre axes :

  • Contribuer à la réussite de tous les élèves et améliorer les résultats individuels ;
  • Lutter contre l’absentéisme et le décrochage scolaire ;
  • Insister sur le rôle de l’école, lieu d’éducation et de vie scolaire ;
  • Enrichir les partenariats.

Celui-ci connaîtra très prochainement une nouvelle adaptation qui sera étudiée et préparée en partenariat avec nos usagers et nos partenaires afin de toujours répondre à l’exigence de réussite et de promotion des élèves accueillis tout en s’inscrivant dans le projet Académique 2020, garant de ces évolutions.

 

Ensemble, au sein d’un lycée agréable, bienveillant et reconnu pour la qualité de son action et de ses résultats, nous engagerons ce travail pour l’avenir de vos enfants.

 

Joseph Amoyal, Proviseur