Course « La Lycéenne »

Le mercredi 13 mars, quinze de nos lycéennes ont choisi de représenter le lycée George Sand lors de la manifestation sportive féminine qu’est « La Lycéenne ». Manifestation qui se fit à Paris où une course le long des quais de Seine, proche de l’hôtel de ville, a été organisée pour permettre à toutes les élèves s’étant inscrites de soutenir les droits des femmes.

Lors de cet évènement, différents lycées et collèges de toute la France et même du monde ont été accueillis au « Village », lieu où nos sportives ont pu tester, dans une ambiance festive, diverses activités, avant et après la course : comme le smoocyclette, la boxe, l’ergo aviron, une piste de roller et une piste de danse (très appréciée).

Chacune des participantes a reçu un équipement aux couleurs de la journée et a pu le montrer avec sourire à tous ceux qui passaient. Sous des giboulées, un échauffement s’est fait avec deux danseuses professionnelles avant de commencer cette course qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.

A leur retour au « Village » nos sportives ont pu rencontrer Cauët, Denitsa, Camille Lacourt et Charlotte Bonnet qui ont commencé par animer quelques activités pour finir par une remise des différents prix proposés comme « le lycée ayant réalisé le meilleur temps » ou « le lycée ayant ramené le plus de participantes », etc…

En quelques mots, cet évènement fut festif et joyeux pour soutenir la cause importante qu’est le droit des femmes.

Victor Menges

pour l’équipe des reporters de l’AS du lycée George Sand

Partagez !

E. Daligault

Professeur d'éducation physique et sportive