Nouvelle procédure pour cas Covid

Chères et Chers élèves,

Madame, Monsieur,

Notre EPLE suivant les consignes du protocole sanitaire E.N., en lien avec l’évolution de la situation sanitaire actuelle, connait une nouvelle adaptation de la procédure à suivre, en cas de cas COVID confirmé et cas contact. Ainsi, je vous transmets les éléments reçus de Madame l’ Infirmière Conseil de la DSDEN, qui pourront vous apporter des précisions sur les modalités d’éviction scolaire si cette situation se présentait pour vous.

Information Infirmière conseil :

Le cas positif reste en isolement 10  jours pleins à compter de la date du test ou de la date du début des symptômes. Il revient le 11ème jour, (sauf si fièvre à J10, prolongement de 48heures de l’isolement), sans refaire de test et avec port rigoureux du masque chirurgical ou grand public categorie 1, et respect strict des gestes barrière et de la distanciation pendant 7 jours

Les cas contacts identifiés   doivent faire un 1er test immédiatement et rester en isolement  (même s’ils sont négatifs au test) jusqu’au 12 mars  inclus, date à laquelle ils devront refaire un 2ème test (plus tôt si apparition de symptômes)

le retour dans l’établissement  sera possible  avec un résultat négatif au 2ème test et en l’absence de symptômes et avec port rigoureux du masque chirurgical ou grand public categorie 1, et respect strict des gestes barrière et de la distanciation pendant 7 jours  En l’absence de test, l’isolement est de 14 jours.

Dr Courtecuisse

cellule covid95

Je vous remercie pour votre collaboration ainsi que pour le respect des gestes barrières, pour le bien collectif , afin de tous ensemble poursuivre la lutte contre cette pandémie.

Le Proviseur

 

 

Partagez !