Mise en place du protocole sanitaire renforcé

Madame, Monsieur,
Chères et Chers Parents,

Dans le contexte sanitaire actuel, je tiens à vous informer des dispositions mises en œuvre depuis le lundi 2 novembre au sein du lycée George-Sand. Nous veillons à assurer une augmentation des mesures de protection sanitaires de nos élèves dans le cadre de l’application du protocole renforcé du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.
Notre établissement a également pu bénéficier d’un accompagnement de notre institution pour valider notre projet d’aménagements pédagogiques qui pourra permettre la poursuite de l’acquisition des compétences pour nos élèves avec efficacité.

En sa qualité « d’établissement numérique », l’ensemble des équipes pédagogiques assure un suivi spécifique des besoins en matériel des élèves. Chacun peut disposer d’un matériel personnel, avec prêt immédiat de matériel en cas de besoin de maintenance. Enfin, les plateformes partagées sont d’ores et déjà actives et assurent la transmission rapide des travaux et ressources numériques.

Cette organisation est rendue possible grâce à la forte mobilisation et au professionnalisme des équipes du lycée George-Sand, en partenariat avec les familles, les fédérations de parents d’élèves, les associations et la Mairie de Domont.

Faisons face avec volonté et solidarité, je reste disponible pour toute information individuelle. Nous sommes comme à l’habitude tous mobilisé pour vous rendre le meilleur service d’enseignement.

Bien cordialement,

J. Amoyal, Proviseur

 

Partagez !

J-C. Moreau-Trouvé

Professeur de physique - chimie, webmestre et référent numérique de l'établissement.